Les Pierres d'Asco

Corse

 

Village d'Asco

Le village d'Asco

 

MouflonA l'ouest du village d'Asco, en direction du massif montagneux (site privilégié des mouflons), se trouve le "cimetière des Géants" : une vingtaine de monolithes anthropomorphes, de couleur gris-verdâtre, constitués d'une pierre qui n'existe nulle part dans les environs ...

Pierre d'Altare

La pierre d'Altare

A l'est du village, au lieu-dit "Altare", on peut découvrir une pierre dont la forme évoque celle d'un autel. Elle porte en inscription une croix soulignée de symboles littéraux et numériques.

Croix

Des symboles mystérieux...

Détail exceptionnel : le jour du solstice d'été, le cimetière des Géants, l'Altare et le soleil à son lever, se trouvent en parfaite coïncidence !


 Inscriptions - 1

Qui est à l'origine...
Inscriptions - 2
de ces signes d'allure cabalistique ?

 
 Dans le village lui-même, scellées dans les murs-maîtres de trois maisons, se trouvent des pierres plates, vertes comme celles du "cimetière des Géants". Elles portent des inscriptions (proches des signes de la Cabale ?), dont personne n'a pu donner une explication satisfaisant la curiosité du "vieil" internaute que je suis !
Parmi les réponses que j'ai obtenues à ce jour, je vous soumets le texte d'un internaute ayant vécu le fantastique d'une nuit passée sur ces lieux... 

   Retour